KATXI, C'EST QUI ?

KATXI KLOTHING C'EST QUI ?

 

"Pour apprendre à connaître la marque, il faut apprivoiser sa team." 

Afin de nous présenter au mieux de façon ludique et sympathique, nous vous proposons les interviews "Si j'étais..." :

 

THIB' 

Directeur management et marketing, co-créateur de la marque.

Un son ? Minha Galera - Manu Chao

Un film ? 99 Francs

Un modèle Katxi Klothing ? "Le Kabino, sans hésitation ! Je me souviendrai toute ma vie du moment où Jeannot m'a envoyé le graphisme, ce que j'ai ressenti, c'était une évidence, un coup de maître et un coup de coeur, aujourd'hui emblème de la marque, il m'arrive de me tromper mais pas cette fois, j'ai tout de suite compris en voyant ce visage que ça cartonnerait !"

 

JEANNOT

Directeur artistique, co-créateur de la marque. 

Un son ? Ai Du - Ali Farka Touré & Ry Cooder

Un film ? Snatch

Un modèle Katxi Klothing ? "Le Chillizain. C'est le tout premier modèle Katxi qui marque le début de l'aventure et pose déjà les bases de notre envie de partager la culture basque dans ce qu'elle a de plus noble, mixant les peignes du vent du magistral Chillida avec le Zamalzain, célèbre personnage des carnavals souletins, un rappel à mes origines et un clin d'oeil à mes parents qui m'ont donné la passion de l'art."

 

MATTIN 

Sérigraphiste en chef et coach personnel.

Un son ? Old Man - Neil Young

Un film ? Le Père Noël est une ordure

Un modèle Katxi Klothing ? “Moi, si j’étais une partie de Katxi Klothing, je serais l’étiquette sérigraphiée au dos des modèles. Discrète, un peu dans l’ombre, artisanale et respectueuse de l’environnement et du produit." Tout lui !

CHLO' 

Responsable en communication et réseaux sociaux.

Un son ? Dolce Vita - Ryan Paris

Un film ? Persepolis

Un modèle Katxi Klothing ? "Le Gernika, c'est un modèle fort de liberté et d'indépendance des biscayens et des basques en général. Mes anciens m'ont toujours inculqué un grand respect pour la démocratie et l'ensemble des libertés qui y sont associées. J'ai toujours été libre de dire ce que je pense à travers ma passion du dessin depuis gamine et finalement, mon taff en communication c'est une sorte de liberté de parole associée."

 

JUL

Responsable gestion et comptabilité.

Un son ? Journal perso 2 - Vald

Un film ? La Vie est Belle

Un modèle Katxi Klothing ? "Le Donibaneko bestak, c'est le modèle que Katxi sort chaque année à l'occasion des fêtes patronales de Saint Jean de Luz. Tous en rouge et noir, l'ambiance y est très enjaillée et à la fois très familiale, on connait tout le monde, on organise des grands repas toujours avec de très grandes ambitions, c'est le rendez vous incontournable des luziens fin juin qui annonçait à une époque la fin de l'année scolaire et des examens, aujourd'hui le début de l'été, tout un programme !"

 

LILI 

Responsable boutique et rédactrice web.

Un son ? To Love Somebody - Nina Simone

Un film ? Fight Club

Un modèle Katxi Klothing ? "Eguzki Lore, la fleur du soleil, parce que le modèle est beau, d'abord, parce qu'il est symbolique surtout. Un peuple et une culture se construisent évidemment autour d'un territoire et d'une langue, mais ce qui nous relie vraiment les uns aux autres c'est ce en quoi nous croyons. Ainsi la mythologie basque m'a toujours fascinée et l'histoire de la carline, cette fleur des montagnes navarraises qui protègerait les maisons des mauvais esprits qu'on retrouve sur de nombreuses portes, surtout en Hegoalde, fait clairement partie de la tradition et de la culture du Pays Basque, et c'est une histoire comme un conte, de ceux qu'on aime raconter à nos enfants, qui eux mêmes le raconteront à leurs enfants. J'aime cette idée de transmission de savoir."


Séléction de la semaine

J'avais un rêve. Celui de créer une marque de fringue locale et éco-responsable symbolique de l'art de vivre et de la Kulture basque. Avec Katxi Klothing, mon rêve a pris vie, construit à force d'énergie, de partage et de rencontres. Je ne remercierai jamais assez mes Kopains d'aventure ! Aujourd'hui j'ai un nouveau rêve. Celui de voir mûrir les fruits de Katxi, de Kréer des emplois, des inspirations et des ambitions. Que mon rêve engendre de nouveaux rêves, toujours plus fous.

Thibaud, Fondateur de Katxi Klothing