KUSTOMISATION BASQUE ET EKO-RESPONSABLE

De la conception à la vente du produit fini, il s’en passe des choses ! Une véritable chaîne d’actions et de collaborations qui contribuent à la qualité des produits Katxi Klothing. Chacun des maillons de cette chaîne compte et a été choisi délibérément. Ainsi dans un souci de totale transparence et puisque nous n’avons rien à cacher, nous vous disons tout...

De la conception à la vente du produit fini, il s’en passe des choses ! Une véritable chaîne d’actions et de collaborations qui contribuent à la qualité des produits Katxi Klothing. Chacun des maillons de cette chaîne compte et a été choisi délibérément. Ainsi dans un souci de totale transparence et puisque nous n’avons rien à cacher, nous vous disons tout...

Designé au pays basque

KUSTOMISATION LOCALE

Depuis sa création, Katxi Klothing a pris le parti des circuits courts et du local

Toute la customisation, de la sérigraphie à la couture en passant par la broderie et l’étiquetage est faite au Pays Basque, dans un rayon maximum de 30 kms autour de Saint-Jean-de-Luz. En plus de limiter l’empreinte carbone de la société, ce choix d’ultra-localisme nous permet de mettre en avant les richesses de l’artisanat basque et luzien, alliant les compétences créatrices et productrices de chacun de nos collaborateurs. 

Faisons les présentations ! 

KATXI KLOTHING Confection locale Pays Basque écoresposable
KATXI KLOTHING vêtements couturière Pays Basque écoresposable
KATXI KLOTHING vêtements cousu à la main artisanat Pays Basque écoresposable

SÉRIGRAPHIES 

Mattin au LoKal à Saint Jean de Luz et Sylvain à Bayonne, respectivement boss des entreprises Tee Rex et Propaganda, s’occupent de toutes les impressions textiles, exclusivement à l’encre à eau, plus respectueuses de notre santé et de notre environnement. Ce sont nos sérigraphistes en chef. 

COUTURE 

Karen, Mylène, Nahia, Nicole, Isabelle et Sabine sont les petites mains de Katxi Klothing. Ce sont elles qui s’occupent des finitions sur chaque produit, allant des étiquettes aux logos en cuir. Elles sont aussi les réalisatrices des modèles en tissu espadrille, devenus inkontournables et disponibles en collection permanente. 

ETIQUETAGE ET PLIAGE

L’ESAT (établissement ou service d’aide par le travail) “Gure Nahia” à Arbonne gère l’étiquetage et pliage. Nous sommes très fiers de nous associer à leur projet social. Mais c’est surtout une collaboration bienveillante, qui nous rappelle à l’essentiel et nous renvoie beaucoup de chaleur humaine, un vrai rayon de soleil ! Nous leur disons un grand Merci.

DÉCORS & AGENCEMENTS

Pierre Oyhampé Menuiseries, dit “Petx”, est basé à Saint-Jean-de-Luz et est à l’origine de tous nos décors qui contribuent à retrouver l’ambiance Katxi Klothing sur les marchés du Pays Basque ou en boutique.  

Petx a une place particulière parmi nos collaborateurs. En plus d’être un ami de longue date dont nous avons toujours envié l’art du dribble à l’Arin (le club de foot de Saint-Jean-de-Luz), Petx a fait le choix de bâtir son entreprise avec ses valeurs, dans sa ville natale. Prenant le pari de commencer de zéro et tout jeune, il gère aujourd’hui sa boite et travaille souvent en duo avec Vincent. Tous deux, grâce à leur esprit jeune, local et luzien, participent à l’essor économique du Pays Basque.

NOS PRODUITS SONT TOUS EN...

COTON BIO 

Il faut en moyenne 2500L d'eau pour fabriquer un tee-shirt classique contre 40L pour un tee-shirt en coton bio.

Soit une économie de plus de 98% ! La fibre du coton bio est aussi plus épaisse, rendant le toucher doux et souple, anallergique et particulièrement solide, ce qui assure une robustesse et donc une durabilité sans égal à ce coton et à nos vêtements !

Le calcul écologique est sans appel, le textile Katxi Klothing sera en coton bio ou ne sera pas.

KATXI KLOTHING vêtements basques qualité coton biologique écologique

NOTRE ENGAGEMENT

NOUS TRAVAILLONS AVEC DES "GREEN FACTORIES" AU BANGLADESH

Ce coton biologique n’étant pas cultivé en Europe, nous travaillons main dans la main avec notre fournisseur Stanley/Stella. Nous l’avons choisi car il collabore avec quatre “green factories” : des usines éco-responsables au Bangladesh. 

Ces usines sont soutenues par des labels officiels et contribuent au développement économique et écologique de ce pays. 


La Fair Wair Foundation, par exemple, assure un processus vérifié et transparent d'amélioration des conditions de travail. 

L’OEKO-TEX STANDARD 100 certifie l’absence de substances chimiques nocives dans l’ensemble des produits textiles Katxi Klothing. 

Enfin PETA nous inscrit dans une démarche respectueuse des animaux, puisqu’aucun test sur animal n’est fait pour produire nos textiles. 


L’idée est de respecter la planète en faisant des choix écologiques, mais aussi votre peau en utilisant des matières douces. Enfin, nous avons cœur de protéger et valoriser les hommes et les femmes qui produisent nos vêtements, en leur assurant des conditions de travail dignes et gratifiantes. 

Nous voulions travailler les yeux ouverts, en pleine conscience des problématiques actuelles, avec leurs enjeux environnementaux, dans le respect de la Terre et des Hommes. Nous y travaillons au quotidien.