1989

L'histoire d'une
vieille amitié.

Katxi Klothing c’est avant tout l’histoire de deux potes d’enfance. Thibaud et Jean se sont renKontrés sur un tournoi de billes à l’éKole primaire de Saint Jean de Luz, et depuis ils ne sont jamais quittés !

Les deux Kréateurs de Katxi Klothing ont grandi ensemble au Pays Basque partageant le même attrait pour la nature, la Kulture et les traditions de leur lieu de naissance. Avant de devenir associés ils furent voisin de classe, coéquipier de sport, amis d’internat et colocataires…

2003

Un délire d'ados !

A l’âge de 15 ans, Thibaud l’entrepreneur et Jean le Kréatif décident de lancer une série limitée de tee-shirts sous le nom “Katxi” (double pinte en basque).

A l’époque l’engouement est tel que les 100 modèles sont vendus comme des petits pains et le bénéfice aussitôt dépensé dans les fêtes de village du Pays Basque. Au passage, les jeunes luziens se voient surnommés les « Katxi ».

2016

KATXI KLOTHING
DESIGNED IN BAKOUNTRY SINCE 2016

En 13 ans, Thibaud et Jean ont mûri et leur projet aussi. Diplômés en Design et Kommerce, leur Komplémentarité a donné naissance en 2016 à Katxi Klothing.

Après presque 3 ans d’activité les deux amis sont fiers d’avoir concrétisé leur rêve, Kréer une marque qui leur ressemble et qui met en valeur l’art de vivre et le savoir-faire loKal.

Katxi Klothing c’est du style oui, mais responsable !

Il faut en moyenne 2500L d’eau pour fabriquer un tee-shirt classique contre 40L pour un tee-shirt en coton biologique.

Seul bémol, le coton biologique n’est pas cultivé en Europe…Katxi Klothing a donc pris le partie de s’approvisionner auprès de centrales d’achats européennes certifiées, situés à Bruxelles et Londres, qui ont la volonté d’amorcer un réel changement dans l’industrie du textile en Kassant les Kodes. Le textile de la marK est donc fabriqué de façon plus humaine, plus éthique et plus écologique.

Katxi Klothing,
porter des valeurs
et des symboles !

shooting-pull-gernika-noir

L’esprit fondateur de la marque : faire découvrir ou redécouvrir la Kulture et l’art de vivre loKal à travers un subtil mélange entre modernité & tradition. Chaque nouveau modèle issu de la série « Kulture » est basé sur un élément du Pays Basque, dont l’histoire est inscrite sur le vêtement.

shooting-pull-haritza-gris-anthracite

Konfection
loKale

Toute la Kustomisation est faite dans un rayon de 40km entre Bayonne et Béhobie

Afin d’être en accord avec ses valeurs environnementales, Katxi Klothing privilégie les circuits Kourts. Au delà de cet aspect, la marque souhaite promouvoir le savoir-faire et soutenir l’économie loKale en travaillant avec des artisans de la région.

Sérigraphie

Sylvain & Marie à Anglet
Mattin à Saint Jean de Luz
 

Couture

Isabelle à Béhobie
Karen à Saint Jean de Luz
Nicole à Saint Pée sur Nivelle
 

Broderie

Hélène & Manu à Urrugne
 

Etiquettage & Pliage

Centre GURE NAHIA ( ESAT ) à Arbonne
 
×

Panier