TEE-REX

Plus qu’un simple Kollaborateur


Toujours dans un état d’esprit très cher à Katxi Klothing, Mattin Curutchet alias “Tee-Rex” ou encore “Ar(t)Gazki” est un gars du coin qui a construit son expérience professionnelle au Pays Basque, à force d’inventivité, de courage et d’investissement personnel.

Créateur d’Ar(t)gazki, une marque de fringues locale qui avait eu un franc succès il y a quelques années, il nous avait été d’une grande aide en 2016 lors de la création de notre marque, nous révélant sans avarice ses précieux conseils, ses meilleurs collaborateurs, ainsi que les pièges à éviter quand on débute. Un grand frère spirituel en quelque sorte. 

Une belle rencontre qui laissait présager une amitié en devenir, les garçons se donnèrent régulièrement des nouvelles, suivant l’actualité liée à leurs parcours respectifs, s’encourageant mutuellement à garder le cap du local, de l’éco-responsabilité et de la culture basque.

Mattin, très curieux de nature et touche à tout, s’est très vite intéressé au processus de réalisation des tee-shirts et notamment à la sérigraphie. C’est finalement dans cet art du textile qu’il se professionnalise et crée sa propre entreprise d’impression “TEE-REX” (jeu de mot, c’est qu’en plus d’être inventif, il est drôle !) en 2019. 

Il était évident qu’il deviendrait alors notre sérigraphe en chef, déjà détenteur de toute notre confiance quant à son éthique, ses valeurs et ses capacités de création et de réalisation.

En mars 2019, Mattin cherche de la place pour ses machines et son stock. Katxi aussi a besoin d’espace, c’est alors tout naturellement que les deux sociétés décident de partager leur lieu de travail et de faire de la Koloc de Lokal, une manière de travailler au plus près de ses collaborateurs, dans une dynamique de start up où tout le monde se connaît, se parle, où chacun a son coin, mais aussi la possibilité de se retrouver dans des salles communes. 

Leur capacité à transformer leur besoin d’espace en mode de travail collaboratif et le fait que ça fonctionne vraiment très bien, dans la joie et la bonne humeur ouvre des perspectives d’expansion et de généralisation de cette colocation humaine et professionnelle.

L’idée fait son bonhomme de chemin…

Dans un premier temps pourquoi pas rapatrier les couturières et peut-être installer aussi la broderie afin de créer un véritable espace de co-working local et branché et comme Katxi Klothing c’est plus un état d’esprit qu’une simple boîte de textile, on se prend bientôt à rêver d’un food-truck sur la terrasse, d’un potager bio et de saison dans un jardinet et d’afterworks entre amis, en musique… 

Affaire à suivre...

Tout se passe et se passera au 148 rue Belharra dans la zone industrielle de Jalday, évidemment, à Saint Jean de Luz.


#placetobeplacetowork

Séléction de la semaine

J'avais un rêve. Celui de créer une marque de fringue locale et éco-responsable symbolique de l'art de vivre et de la Kulture basque. Avec Katxi Klothing, mon rêve a pris vie, construit à force d'énergie, de partage et de rencontres. Je ne remercierai jamais assez mes Kopains d'aventure ! Aujourd'hui j'ai un nouveau rêve. Celui de voir mûrir les fruits de Katxi, de Kréer des emplois, des inspirations et des ambitions. Que mon rêve engendre de nouveaux rêves, toujours plus fous.

Thibaud, Fondateur de Katxi Klothing