L'euro Solidaire, Katxitik Ikastolara

En cette période de crise sanitaire et sociale, nous avons tous besoin de nous rattacher aux vraies valeurs, celles qui ont du sens, qui nous humanisent. Katxi Klothing a pour grands pilliers l'éco-responsabilité, la kustomisation locale, l'amitié et la culture basque. C'est donc tout naturellement que nous avons décidé de nous mobiliser pour l'Ikastola.
Les Ikastolas sont des écoles de la langue et de la culture basque. Véritables points d'ancrage, jadis interdites, ces écoles sont un droit social acquis à force de combats éducatifs. Prônant une organisation associative et participative, elles sont en grande partie financées par des évènements festifs organisés
tout au long de l'année.
L'incontournable Herri Urrats en tête de liste ou la fête qui nous annonce le retour des beaux jours, un peu comme une hirondelle annonce le printemps. Chaque année, le deuxième dimanche du mois de mai, cette journée en plein air comme un micro festival culturel mêlant expositions, musique, gastronomie est représentative du savoir vivre basque et rassemble des dizaines de milliers de
personnes toutes générations confondues autour du lac de Saint Pée sur Nivelle. Autre exemple, les parents d'élèves tiennent très souvent des comptoirs à talos et autres victuailles pendant les fêtes de village, afin de financer les dépenses de l'école.
Cette année, Corona oblige, aucune de ces festivités n'a pu se tenir et c'est évidemment une perte très lourde qui pourrait mettre en danger certains établissements.
C'est pourquoi Katxi Klothing s'engage et choisit de soutenir l'Ikastola ainsi que les valeurs qui y sont enseignées en mettant en place au sein de ses boutiques l'euro solidaire.
A chaque achat chez nous, il vous sera proposé de participer à cette action, sans obligation et l'euro déboursé sera entièrement reversé à l'Ikastola de Saint Jean de Luz, un coup de pouce synonyme d'entraide et de bienveillance dans ces temps difficiles, pour que vivent la langue et de la culture basque !
On vous fera un point régulier sur l'avancée de la cagnotte pour que vous vous rendiez compte que votre geste compte !


EUSKARAZ, "MILA ESKER" ERRATEN DUGU* !
*En basque, on dit "Mille Mercis".


Séléction de la semaine

J'avais un rêve. Celui de créer une marque de fringue locale et éco-responsable symbolique de l'art de vivre et de la Kulture basque. Avec Katxi Klothing, mon rêve a pris vie, construit à force d'énergie, de partage et de rencontres. Je ne remercierai jamais assez mes Kopains d'aventure ! Aujourd'hui j'ai un nouveau rêve. Celui de voir mûrir les fruits de Katxi, de Kréer des emplois, des inspirations et des ambitions. Que mon rêve engendre de nouveaux rêves, toujours plus fous.

Thibaud, Fondateur de Katxi Klothing