Ocean Fest - Katxi habille la deuxieme edition

Ocean fest : 


Après le succès retentissant de sa première édition à Biarritz, le Festival Ocean Fest a pris une nouvelle destination en s’installant cette année au Zénith de Nantes le samedi 6 janvier 2024. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de l'océan, cet événement unique mêlera une soirée éclectique au Zénith, une conférence de sensibilisation animée par des personnalités de la préservation de l’environnement. Et cette année encore les vêtements vendus sur place étaient réalisés par Katxi Klothing.

Les valeurs du festival : 

Toujours fidèle à sa vocation caritative, Ocean Fest Nantes 2024 soutient plusieurs ONG locales et internationales dédiées à la protection des océans. Parmi elles, les organisations renommées One Voice et Sea Shepherd France, actives dans la défense de la vie marine, bénéficieront des fonds collectés lors du festival.

Les festivités ont commencé le matin avec une journée de sensibilisation axée sur la protection des océans et le développement durable. Au programme, des ateliers de sensibilisation et une série de conférences animées par le co-organisateur, journaliste et défenseur de l'environnement Hugo Clément. Parmi les invités prestigieux, Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd, et Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France, ont partagé leur expertise pour la préservation des océans.

La musique :

Puisqu’il ne faut pas oublier le “fest” de l'événement, le festival a proposé un line-up d'artistes qui avaient tous pour particularité de vivre en France, dans le but de diminuer les coûts environnementaux de transports. Ont donc partagé l’affiche : les DJs Feder, Petit Biscuit, Offenbach ou encore Vladimir Cauchemar. S’ajoutent à cette belle liste le trompettiste Ibrahim Maalouf et le chef d’orchestre Worakls (à l'image), qui n’est autre que le co-organisateur du l’Ocean Fest. 


Mais pas de panique, le Pays basque ne sera pas délaissé au profit de la région nantaise puisque l'Océan Fest verra une autre édition aux Halles d’Iraty à Biarritz les 26 et 27 Avril prochains !


Selección de la semana

Tuve un sueño. El de crear una marca de ropa local y eco-responsable simbólica del arte de vivir y de la cultura vasca. Con Katxi Klothing mi sueño se hizo realidad, construido a base de energía, intercambio y encuentros. ¡Nunca podré agradecer lo suficiente a mis Adventure Kopains! Hoy tengo un nuevo sueño. La de ver madurar los frutos de Katxi, la de crear empleo, inspiraciones y ambiciones. Que mi sueño genere nuevos sueños, siempre más locos.

Thibaud, fundador de Katxi Klothing