Confection Locale

Tous nos modèles sont réalisés au Pays Basque, avec des artisans locaux. Nous privilégions la confection locale car pour nous il est essentiel de travailler au maximum en circuit court et de faire travailler l’éKonomie locale. On est très heureux de voir des personnes du Pays Basque se lancer à leur Kompte pour devenir sérigraphe ou encore couturière. L’entraide loKale est pour nous essentielle.

 

Sérigraphie

Beaucoup de nos produits sont printés. Par exemple le tee-shirt Kabino est printé par Mattin ou Sylvain, nos deux sérigraphes. Mattin travaille à Saint Jean de Luz, au sein même de notre loKal, dans lequel il a son atelier. Sylvain travaille depuis son atelier à Bayonne. La sérigraphie est une technique d’impression grâce à un écran. Elle permet de retranscrire parfaitement les détails de nos designs réalisés par Jean.

Même sur nos modèles qui n’ont pas un design et qui ne doivent pas être printé comme par exemple le tee-shirt Poche K. Nos sérigraphes amènent leur patte en printant le cou avec, soit l’histoire du design du modèle, soit le nom Katxi Klothing.

Sérigraphie-mattin

 

Couture

La Kouture est réalisée par des Koutières qui ont leurs ateliers dans le Pays Basque. Nous travaillons par exemple avec Isabelle qui est basée à Behobie, Nicole qui est à St Pée sur Nivelle. Et aussi Karen qui a son atelier au loKal avec nous, comme Mattin le sérigraphe.

Ce sont elles qui réalisent nos modèles Poche K et Marinière en cousant la toile d’espadrille sur des modèles vierges. Elles s’occupent également de l’étiquetage de tous les vêtements. Nous espèrons que vous avez remarqué que sur chacun de nos vêtements nous cousons des étiquettes Katxi car on peut se le dire, c’est le détail qui tue.

couture-confection-locale

 

Broderie

Beaucoup de nos modèles sont brodés. C’est le cas de nos tee-shirts basiK qui sont déclinés dans chaque nouvelle Kollection ou encore de nos joggings. Pour réaliser cette broderie nous nous adressons à l’entreprise Brod’fil qui se situe à Anglet.

borderie-confection-locale

 

Pliage & étiquetage

Enfin, pour le pliage des produits, nous faisons appel au centre pour personnes en situation de handicap, l’ESAT, (établissement et service d’aide par le travail), situé à Arbonne.

 

Pour toutes ces missions, nous avons fait le choix de privilégier la confection locale avec des artisans et des entreprises locales. Afin de respecter les valeurs qui nous sont chères : le circuit court et le savoir-faire local.

×

Panier